⚠️Les staff sont des connards ; Si vous ne lisez pas les channels d'informations/entraide sur le discord/wiki, que vous posez des questions auxquelles une réponse a déjà été apportée dans ces channels, ou si votre comportement n'est manifestement pas compatible avec la communauté : vous n'obtiendrez pas la réponse que vous attendez.
Règlement spécifique a la différence civil et groupe :
Chaque personne sur le serveur est en soit un civil. Vous pouvez jouer un petit arnaqueur ou autre petite frappe, cependant si vous souhaitez loot les joueurs et mener des réelles actions illégales il vous faudra être validé par le staff, sans quoi vous risquez de mourir rapidement (afin de garder un suivi sur les actions illégales et le fairplay des joueurs).
Le Lead du groupe devra ouvrir un ticket sur notre Discord et envoyer les informations suivantes :
- Le discord de vos membres, leurs âges IRL
- Vos objectifs court/moyen/long termes
- Vos revendications
- Votre lieu principal de vie
Une license vous sera créé pour posséder un coffre et gérer votre groupe.
- On incarne un personnage et non soit même. Adaptez votre voix et/ou langage et mimique à l'époque. Parler à la même personne que sur discord nous excite très peu.
- Les zones contrôlés par le RM comme Rhodes ou ce qui est sous Dôme sont interdites sans invitation, s'y rendre c'est risquer d'y mourir à 99%
- Ici rien est masqué, on porte ses grosses couilles et vu qu'on joue ensemble, vous n'allez pas mourir pour vos actions ou faire 10 ans de prison.
- On ne tire pas à vue.
- Il n'y a pas de mass RP, de gens invisibles sur les toits et autres.
- Les femmes sont les bienvenues et on en a beaucoup, mais tout comme il est interdit de les harceler bêtement, il est également interdit de faire le whiteknight en mode j'ai envie de la serrer et je pense qu'elle est pas capable de se défendre toute seule. Cependant si vous faites les gros lourdeaux en lui parlant le bigard du comptoir de bar et en incistant, on agira.
- On essaie d'avoir un minimum de fear. Si c'est Gaëtan, 17 ans qui vous braque avec un accent vagos, on comprendra que vous ayez du mal à le trouver crédible cependant.
- Il est interdit de laisser des gens sans interaction (laisser seul, bâillonner, mettre coma). Si vous braquez, enlevez ou que vous mettez quelqu'un en prison. Vous le faites pour discuter, pas pour lui dire ferme ta gueule en boucle.
- Si vous coupez des membres, vos persos sont susceptibles de mourir rapidement. Plus vous prenez aux joueurs (argent, armes..etc) plus votre perso ou groupe auront une durée de vie faible, ce qui est logique. (manque de fairplay)
- Les braquages de banque doivent se faire sur une vraie scène, et pas tous les soirs.
- Mettre votre pseudo RP en nom Steam et sur Discord.
- Pas de N word (Neg...) ou de P word (Pé..).
- Personne ne met de mort RP à part le staff. Ici la mort RP est seulement un acte qui fait bouger le background et sert les intérêts du serveur, si c'est pas le cas c'est une défaite pour le rôleplay. Si c'est un problème de modération vous n'êtes pas staff vous faites un ticket merci.
- Se détacher pour se venger ou tuer est interdit, se détacher pour fuir, à vos risques & périls, vous pouvez mais vous serez mort RP s'ils vous tirent dessus.
- Le RP humiliation est à vos risques et périls, si vous décidez de pisser sur quelqu'un, vous risquez de mourir rapidement, et si vous le faites trop ou pour aucune histoire vous n'avez rien à faire sur le serveur.
- On ne se transmet pas d'argent entre nos comptes joueurs (je crée un second perso, je lui vire l'argent du premier).
- On accepte de mourir si on est hors du background. (Ok tu prends le risque d'avoir un perso qui comprend rien, et tu le payes de ta vie rapidement).
- Il n'y a pas de limites d'employés pour les entreprises. Tant qu'ils restent des employés rencontrés en jeu et qu'ils ne sont pas dans un groups dit “HRP”.
- Les alliances entre groupes sont interdites, les accords commerciaux oui, les alliances ne le sont pas.
- Pas de braquage minute.
- Lors d'événements, n'oubliez pas que les zones sont limités à 32 joueurs visibles par RedM, ne venez donc pas en groupe entier. Vous pouvez contacter le staff pour organiser vos événements dans les meilleurs conditions.
- Il est interdit de vendre des choses mis à votre disposition sous license ou sous give, exemple : j'ai une maison ou un ranch que le staff m'a donné, je le vends. Ou encore je suis sheriff ou médecin je vends mes chevaux et mes charrettes
- Pas de rec, pas ou peu de modération. Vous pouvez avertir un modérateur via discord (par ticket) si vous avez un soucis ou un doute sur une scène.
Règlement spécifique aux armes :
- On ne tire pas sur les gens sans raison, on parle et ensuite on tire. ET si quelqu'un vous braque, on ne contrebraque pas, on subit. Vous serez en tort et avec un risque de mort RP ou potentiellement bannis. Vous avez tout le temps de vous vengez ensuite, et ça fait des scènes
- Un homme seul qui vous cueuille peut très bien braquer 12 personnes, le nombre n'a AUCUNE importance sur la scène, on ne gagne pas via le nombre. Interdiction en jeu de dire 'on est plus nombreux que toi', car il peut très bien tuer l'un de vous même si vous le tuer ensuite. Vous serez en tort et avec un risque de mort RP ou potentiellement bannis.
- On ne libère pas ses copains quand l'un d'eux est en otage
- Quand on est un simple civil, on ne va pas braquer des bandits ou des gens spécialisés là dedans (chasseur de prime, shériff, marshall, cul de jatte en groupe armée qui puent le whisky…), s'il y a représailles ou si vous vous prenez une balle → Mort RP.
- Vous ne pouvez pas être plus de 12 dans un groupe HRP. Les actions menées par les groupes ne doivent pas être à plus de 8 en ville et aux abords des villes.
Petit message de notre GraTa
Je vais vous donner un exemple extrêmement simple et prétentieux pour nous :
- Quand vous regardez un film sur la seconde guerre mondiale, vous n'ôtez pas les Nazis, et vous n'ôtez pas les juifs persécutés et génocides, VOUS SAVEZ que les acteurs sont des acteurs, aussi, il en va de même avec l'esclavage, les droits des natifs, l'émancipation de la femme, l'émancipation vis à vis de la religion.
Vous devriez, EN PERMANENCE, garder en tête le contexte dans lequel on évolue, avec ses atrocités , ses débordements, son évolution.